Gagner la confiance des gens commence par un engagement à la confidentialité et la sécurité. Notre point de vue est simple: nous utilisons les données qui nous sont confiées au profit des consommateurs ainsi que pour favoriser le développement des entreprises et des économies.
Nous connaissons vos attentes en ce qui concerne vos expériences de paiement: commodité, sécurité et confidentialité. Pour répondre à vos attentes, nous prenons les engagements suivants en matière de confidentialité:
- Visa ne vend pas vos données personnelles. Notre Avis de confidentialité à l’échelle mondiale décrit la manière dont nous partageons les données, par exemple lorsque nous traitons des paiements, fournissons des services à l’émetteur de votre carte, prévenons la fraude ou avec votre consentement.
- Nous utilisons les données personnelles exclusivement à des fins définies et appropriées. En plus d’exploiter l’un des plus grands réseaux de paiements électroniques au monde, nous fournissons des services d’authentification, de gestion des fraudes, de fidélité, de conseil et de traitement des données. Nous créons également des produits de données qui donnent à nos clients un aperçu de leurs performances commerciales. Ces produits contiennent des données qui sont dépersonnalisées afin de protéger votre vie privée.
- Nous respectons les normes juridiques les plus élevées partout où nous sommes implantés. Soumis à pratiquement toutes les lois relatives à confidentialité et à la sécurité, nous sommes conscients de notre obligation de les respecter.
- Des évaluations rigoureuses garantissent le respect de nos engagements. Notre programme mondial consacré à la confidentialité repose sur un système de contrôle complet encadrant les tests et audits indépendants. Tous les employés de Visa reçoivent une formation en matière de confidentialité et de sécurité. Nous réalisons d’importants investissements en cybersécurité afin de protéger les données personnelles conservées dans nos systèmes et de prévenir les attaques sur nos réseaux.