FAQ
FAITES VOS ACHATS EN LIGNE AVEC VISA CLICK TO PAY ET PROFITEZ:
PAYEZ MAINTENANT EN LIGNE DE FAÇON SÉCURISÉE AVEC VISA CLICK TO PAY ET RECEVEZ 10% DE CASHBACK CHEZ LES COMMERÇANTS PARTICIPANTS*.
Du 15.04 au 13.05.2025, vous recevez 10% du prix d’achat pour les paiements d’un montant maximal de CHF 100 effectués avec Visa Click to Pay* . Il vous suffit de vous inscrire à notre promotion de remboursement et de payer de façon simple et sécurisée en ligne avec Visa Click to Pay.
Vous avez d’autres questions à ce sujet? Vous trouverez les réponses dans les catégories ci-dessous:
Questions sur la promotion
-
-
Vous trouverez les détails de la promotion et les conditions de participation sur visaeurope.ch. Vous pouvez également vous y inscrire pour participer.
-
-
Inscrivez-vous sur visaeurope.ch en indiquant simplement votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de carte Visa. Vous devez également avoir enregistré votre carte Visa au programme Click to Pay avant votre achat sur la boutique en ligne.
Votre carte Visa doit également être enregistrée dans le programme Click to Pay avant votre achat sur la boutique en ligne. Vous ne pouvez pas enregistrer votre carte pendant le processus de validation de commande chez le marchand. Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme de online banking de votre banque ou à l’adresse https://secure.checkout.visa.com/ .
Click to Pay fonctionne sur tous les sites web de boutiques en ligne qui affichent le symbole Click to Pay et partout où le paiement par carte Visa est accepté. En Suisse, cela concerne plus de 15 000 commerçants en ligne. Vous trouverez plus d’informations sur Click to Pay ici.
-
-
Vous devez vous inscrire et confirmer votre participation à la promotion, car vous devez accepter les conditions de participation en vigueur. En outre, seules les transactions effectuées avec Visa Click to Pay après l’inscription à la promotion seront prises en compte. Veuillez noter que votre carte Visa doit être enregistrée au programme Click to Pay avant votre achat sur la boutique en ligne. Vous ne pouvez pas enregistrer votre carte pendant le processus de validation de la commande chez le commerçant. Si vous n’utilisez pas encore Visa Click to Pay, vous pouvez vous inscrire auprès de votre banque en ligne, à condition que celle-ci prenne en charge Click to Pay.
-
-
Après votre inscription, nous prenons en compte tous les paiements en ligne éligibles (voir également la section «Questions sur les transactions et remboursements») pendant la période promotionnelle. Pour les paiements en ligne éligibles effectués avec Visa Click to Pay d’un montant maximal de CHF 100, vous recevez 10% du montant de votre paiement. Pendant la durée de la promotion, nous créditons au maximum CHF 25 par carte enregistrée. Par ailleurs, le montant total des remboursements pour tous les participants est prédéfini et limité à CHF 300 000.
-
-
Pendant la durée de la promotion, vous pouvez recevoir au maximum CHF 25 par carte enregistrée. Visa distribue un montant total de CHF 300 000 à l’ensemble des participants. Si ce montant est atteint avant la fin de la promotion, celle-ci prendra fin de manière anticipée.
-
-
En tant que titulaire d’une carte Visa émise pour le marché suisse, vous pouvez participer si, au moment de votre participation, vous avez votre domicile principal déclaré en Suisse, êtes âgé(e) d’au moins 18 ans et remplissez les conditions de participation à la promotion.
-
-
Conformément à la Politique de confidentialité, toutes vos données seront supprimées 3 mois après la fin de la promotion, une fois l’évaluation de la campagne effectuée. Si vous avez donné votre consentement pour recevoir d’autres e-mails promotionnels de Visa, les données nécessaires à cette fin seront conservées.
-
-
Visa vous enverra des e-mails dans le cadre de la promotion pour vous informer de la promotion en cours. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à l’envoi des e-mails. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien figurant à la fin des e-mails. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la Politique de confidentialité de Visa.
-
-
Les cartes Visa Prepaid rechargeables sont éligibles pour cette promotion. Il convient toutefois de noter qu’il doit s’agir d’une carte émise pour le marché suisse. Certains fournisseurs commercialisent en Suisse des cartes Prepaid qui n’ont pas été émises pour le marché suisse et qui sont donc exclues de la promotion. En cas de doute, veuillez vous renseigner auprès de votre fournisseur. Les cartes Visa Prepaid non rechargeables sont exclues de la promotion.
-
-
Vous pouvez vous désinscrire de la promotion à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien figurant dans l’e-mail de confirmation ou d’envoyer un e-mail à [email protected].
-
-
Nous n’exigeons pas le remboursement du cashback déjà versé.
Toutefois, le droit au cashback pour les paiements déjà effectués s’éteint. -
-
Une fois l’inscription réussie, vous recevrez une confirmation de participation ainsi que des informations complémentaires par e-mail. Un e-mail final vous informera de la fin de la promotion. Si vous avez donné votre consentement pour recevoir d’autres e-mails publicitaires de Visa, vous recevrez des e-mails de Visa après la fin de la promotion. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.
-
-
Sont éligibles tous les montants jusqu’à CHF 100 maximum. Autrement dit, les montants jusqu’à CHF 100 sont pris en compte. Les montants à partir de CHF 100.01 ainsi que les paiements partiels ne sont pas éligibles.
Questions sur les transactions et remboursements
-
-
Les paiements qui ne sont pas effectués en ligne avec Visa Click to Pay ne sont pas pris en compte pour cette promotion. Cela inclut notamment les paiements effectués dans les commerces physiques (POS) et sans Visa Click to Pay.
-
-
Oui, vous pouvez également bénéficier du remboursement dans le cadre d’autres actions de rabais. Aucune restriction ne s’applique.
-
-
Vous pouvez effectuer des transactions en ligne aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Votre carte Visa doit toutefois avoir été émise pour la clientèle du marché suisse et inscrite au programme Click to Pay. Pour les paiements à l’étranger, des frais peuvent s’appliquer, mais ils ne sont pas pris en compte pour la promotion.
-
-
La promotion est valable uniquement pour les transactions en ligne éligibles d’un montant maximum de CHF 100 effectuées avec Visa Click to Pay.
Les transactions en ligne suivantes ne sont pas éligibles au remboursement:
- les transactions en ligne qui n’ont pas été effectuées avec Visa Click to Pay;
- les transactions en ligne pour lesquelles la carte Visa a été enregistrée au programme Click to Pay au moment du processus de validation de la commande chez le commerçant;
- les transactions en ligne liées à des activités de paris et de jeux de hasard, telles que les paiements pour la participation à des loteries et des paris sportifs;
- les transactions en ligne pour des services financiers, y compris les frais de transaction ou de change pour les ordres de paiement nationaux et internationaux, ainsi que pour les achats de devises étrangères et les chèques de voyage;
- les transactions en ligne pour des prestations d’assurance, telles que les assurances annulation voyage;
- les transactions en ligne pour lesquelles des montants sont crédités sur le compte de la carte.
Les cartes Prepaid non rechargeables ainsi que les cartes V PAY sont exclues de la promotion. Les paiements dans les commerces physiques ne sont pas pris en compte pour la promotion.
-
-
Le remboursement est généralement crédité sur le compte associé à Visa dans les 2 semaines suivant la transaction éligible. Dans certains cas, des retards peuvent survenir en raison de délais de traitement différents entre les banques et les prestataires de services financiers, sur lesquels Visa n’a aucune influence. Le montant crédité est indiqué en CHF sur l’extrait de compte.
-
-
Un montant maximum de CHF 25 est remboursé par carte Visa. Par ailleurs, le montant total des remboursements pour tous les participants est prédéfini et limité à CHF 300 000. Une fois cette somme atteinte, la promotion prendra fin automatiquement. La période de participation prend fin lorsque le montant total des remboursements est atteint ou dès que l’organisateur peut prévoir que le montant total des remboursements sera atteint. Cela peut également survenir avant la fin de la période promotionnelle. Toute garantie est donc exclue. Visa et les sociétés participantes déclinent toute responsabilité en cas d’échec du virement du montant de votre crédit en raison de circonstances indépendantes de la volonté de Visa et des sociétés participantes. Les demandes de remboursement ne peuvent être traitées que jusqu’à 3 mois après la fin de la promotion.
-
-
Votre remboursement sera toujours crédité sur le compte associé à votre carte Visa. Il ne peut pas être versé en espèces ou par d’autres moyens.
-
-
Non, seuls les paiements effectués via la fonction de check-out Click to Pay sont pris en compte. Click to Pay fonctionne sur tous les sites web de boutiques en ligne qui affichent le symbole Click to Pay
et partout où le paiement par carte Visa est accepté.
-
-
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Veuillez vous assurer que les paiements non comptabilisés sont des transactions en ligne éligibles effectuées avec Visa Click to Pay.Veuillez également tenir compte qu’il peut s’écouler jusqu’à 2 semaines après la transaction éligible (voir aussi «Questions sur les remboursements») pour que le remboursement soit crédité sur votre compte. Dans certains cas, cela peut prendre plus longtemps. S’il n’y a pas de raison apparente à la non-comptabilisation d’un paiement, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance à la clientèle: [email protected]. Les demandes de remboursement ne peuvent être traitées que jusqu’à 3 mois après la fin de la promotion.
-
-
Les remboursements sont effectués indépendamment du pays et de la devise. Les éventuels frais de change et de transaction ne sont pas pris en compte dans le montant de la transaction. Des frais peuvent s’appliquer pour les transactions à l’étranger. Pour chaque transaction éligible, le remboursement est généralement crédité sur le compte associé à votre Visa dans les 2 semaines suivant la transaction. Dans certains cas, des retards peuvent survenir en raison de délais de traitement différents entre les banques et les prestataires de services financiers. Le montant crédité figure également sur votre extrait de compte.
-
-
Le remboursement s’effectue par opération de paiement éligible, c’est-à-dire que Visa vous verse plusieurs remboursements. Le remboursement s’effectue par voie électronique. Il n’est donc pas possible d’associer chaque remboursement aux différents paiements.
-
-
Le montant total des remboursements par carte Visa enregistrée est limité à CHF 25 au total, ce qui signifie que vous recevrez un crédit maximal de CHF 25 par carte pour l’ensemble des transactions effectuées pendant la période de participation.
-
-
Non, seuls vos paiements effectués jusqu’au 13.05.2025 à 23h59 comptent. La date déterminante pour les crédits est toutefois la date de valeur de la transaction concernée sur la plateforme VisaNet. Selon la date d’écriture par Visa (sur la plateforme VisaNet), celle-ci peut différer de plusieurs jours de la date à laquelle vous avez effectué votre achat. Visa elle-même n’a aucune influence sur cette date, car cela dépend du moment où les commerçants et les banques déclarent la transaction.
Questions sur Click to Pay
-
-
Click to Pay est la solution de paiement en ligne de Visa. Pour effectuer vos achats, vous n’avez plus besoin de saisir un numéro de carte à 16 chiffres ou de vous identifier avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il vous suffit de saisir l’adresse e-mail enregistrée auprès de Click to Pay. Votre profil Click to Pay s’affiche alors et vous pouvez effectuer la transaction après avoir sélectionné la carte souhaitée.
-
-
Click to Pay avec Visa est disponible dans plusieurs milliers de boutiques en ligne en Suisse et dans le monde entier. Lorsque vous achetez en ligne, recherchez le symbole Click to Pay
partout où Visa est acceptée pour payer en ligne de manière simple, rapide et sécurisée.
-
-
Cherchez le symbole Click to Pay
lorsque vous souhaitez effectuer le paiement auprès des boutiques en ligne participantes. Si vous êtes déjà inscrit(e) à Click to Pay, il vous suffit de vous connecter avec l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.
Si votre carte Visa n’est pas encore enregistrée au programme Click to Pay, vous disposez des possibilités suivantes:
sur le site Internet ou dans l’application de votre banque participante ou ici chez Visa
Pour ce faire, saisissez votre nom et votre adresse e-mail, puis vos données de paiement.
Confirmez ensuite votre saisie. Vous recevrez un e-mail de confirmation de Visa.
Vous trouverez de plus amples informations sur Visa Click to Pay ici: FAQ Visa Click to Pay
Questions sur la newsletter de Visa
-
-
Grâce à notre newsletter électronique, nous vous tenons régulièrement au courant des offres destinées aux clients, promotions, jeux-concours et rabais concernant Visa. Vous pouvez vous abonner à la newsletter gratuitement et sans engagement et vous désabonner à tout moment.
-
-
Vous pouvez tout simplement vous abonner à la newsletter gratuite de Visa en cochant la case correspondante sur le formulaire d’inscription de la promotion de remboursement en ligne. Ou vous pouvez vous abonner sur visaeurope.ch
-
-
Vous trouverez un lien de désabonnement au bas de la page de chaque newsletter.
-
-
La protection de vos données personnelles est particulièrement importante pour Visa. Pour plus d’informations sur la façon dont Visa collecte, crypte et protège vos données personnelles, consultez notre Politique de confidentialité.
Contact
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance à la clientèle: [email protected].