Avec le réseau Visa, vous payez en toute sécurité non seulement vos réservations de voyage. À l’étranger également, vous payez de manière aussi sécurisée et fiable qu’à la maison*. Avec Visa, vous pouvez payer auprès de plus de 100 millions de commerçants dans plus de 200 pays et régions. Et si vous avez malgré tout besoin d’argent liquide en déplacement, de nombreux distributeurs automatiques sont à votre disposition à travers le monde**. Ainsi, vous avez toujours la bonne devise avec vous, du dollar au dinar.

Sécurisé
Les paiements que vous effectuez à l’étranger avec votre carte Visa sont aussi sécurisés qu’à la maison, car les même systèmes de haute technologie sont utilisés pour lutter contre les fraudes.

Simple
Payer en déplacement sans emporter beaucoup d’argent liquide? Avec votre carte Visa, vous pouvez payer partout sans aucun problème.

Acceptée
Partout où vous voyez le logo Visa, vous pouvez payer de manière simple et commode avec votre carte Visa.

Paiements avec la carte Visa sur place
Lorsque vous utilisez votre carte de crédit ou de débit Visa pour payer ou retirer de l’argent à l’étranger, on vous demandera peut-être si vous préférez payer dans la monnaie locale ou dans votre monnaie nationale. Si vous optez pour votre monnaie nationale, vous obtiendrez peut-être un taux de change plus avantageux.***

Paiement sans conversion
Payez simplement sur place avec votre carte Visa. Vous éviterez ainsi les conversions et les opérations de change compliquées.
*Si votre carte Visa est volée ou utilisée pour payer de manière frauduleuse, les garanties limitent vos risques. Pour plus d'informations, consultez les conditions générales de votre banque.
** En cas de vol de votre carte Visa ou de paiement frauduleux, votre risque est limité sur la base de la promesse de "responsabilité zéro" de Visa. En outre, les conditions générales de la banque émettrice de la carte s'appliquent.
*** Des frais peuvent s'appliquer en fonction de la banque émettrice.
Si vous n'avez pas reçu une marchandise ou si un service n'a pas été exécuté, votre banque demande le remboursement de l'argent à la banque du commerçant. Cela s'applique également si le commerçant ou le fournisseur a cessé son activité.
Toutefois, avant de demander une rétrofacturation, vous devriez d'abord contacter le commerçant, le détaillant ou le prestataire de services et essayer de régler le problème directement.
Il n'existe aucun droit légal à la rétrofacturation, mais en cas de paiement par carte de débit ou de crédit Visa, vous pouvez demander à la banque émettrice de votre carte si cette option existe. Le cas échéant, la banque peut alors adresser une demande en ce sens à la banque du détaillant.