
Simidele Adeagbo
Skeleton / Bobsleigh | Nigéria
En 2018, Simidele est devenue la première Nigérienne des Jeux Olympiques d'hiver et la première femme africaine et noire à participer aux compétitions de skeleton aux Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018. Aux prochains Jeux Olympiques d'hiver, elle s'apprête à briser de nouvelles barrières en devenant la première Africaine à participer au monobob, une épreuve de bobsleigh unipersonnelle réservée aux femmes, qui sera initiée à Pékin 2022. Avant de participer aux compétitions de skeleton et de bobsleigh, Simidele était une triple sauteuse de classe mondiale. Son parcours, de vedette de l'athlétisme à Pékin 2022, est inspiré par son désir de voir un plus large spectre de l'humanité représenté aux Jeux Olympiques d'hiver.

Nicolas Bisquertt
Ski para-alpin | Chili
Enfant, Nicolas a toujours été un sportif actif et son accident de moto ne l'a pas empêché de faire ce qu'il aimait. Il a commencé à skier après que son entraîneur l’ait mis en contact avec l'équipe nationale chilienne de ski para-alpin. Depuis ses débuts en 2015, Nicolas a terminé 7e en Super-G à la finale de la Coupe du monde 2018 et 9e en slalom assis aux Jeux paralympiques d'hiver 2018 de PyeongChang. En s’imposant sur les pistes, Nicolas a aussi gagné le soutien de son pays.
Faire partie de l’équipe Visa m'a donné l'occasion de rencontrer de nombreux athlètes exceptionnels de différents sports et pays du monde entier, et j'ai hâte de les encourager aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Pékin.
– Mikaela Shiffrin, Ski alpin | États-Unis d'Amérique
Visa parraine des athlètes du monde entier à travers son programme Équipe Visa. Découvrez la présence mondiale des athlètes représentant l’équipe Visa aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2022 de Tokyo sur la carte ci-dessous.

L’équipe Visa a soutenu plus de 500 athlètes depuis sa fondation en 2000. Les athlètes sont sélectionnés en fonction de leurs performances sportives, leur caractère et leur parcours personnel, et représentent plusieurs valeurs de marque et priorités de Visa, notamment l’égalité des sexes, l’impact social et les petites entreprises.
Les liens de Visa avec les Jeux Olympiques et Paralympiques vont au-delà de notre parrainage des Jeux. Les compétences qui font la réussite des athlètes olympiques et paralympiques dans le sport font aussi celles des collaborateurs en entreprise. Après la compétition, un certain nombre de ces athlètes d’élite ont saisi la chance de rejoindre notre équipe internationale, où ils s’investissent dans leur carrière et ont un impact qui se fait sentir partout.
Grâce au programme de développement des entreprises pour les athlètes olympiques et paralympiques, ces derniers sont placés en alternance dans des affectations critiques pour l’entreprise, leur permettant ainsi de se familiariser en profondeur avec les aspects stratégiques de notre activité. Rencontrez quelques membres et diplômés du programme.

Nia Abdallah
Taekwondo
Athènes 2004
Nial est une athlète olympique qui a gagné une médaille d’argent en taekwondo aux Jeux olympiques 2004 à Athènes, devenant ainsi la première femme des États-Unis à avoir été officiellement médaillée en taekwondo. Nia fait également pour la deuxième fois partie du programme de développement des entreprises pour les athlètes olympiques et paralympiques, dans l’équipe en charge de l’Impact Social.

Greg Billington
Triathlon
Rio 2016
Greg a représenté l’équipe nationale de triathlon des États-Unis de 2011 à 2017 et travaille désormais dans le département des solutions professionnelles Visa. Il aide les entreprises à se développer grâce à des produits qui améliorent les flux de paiement, la productivité, l’efficacité administrative, le contrôle et l’acceptation.

Kelly Crowley
Natation, cyclisme
Athènes 2004, Londres 2012
Comme nageuse, Kelly a remporté deux médailles d’or aux Jeux Paralympiques 2004 d’Athènes. En cyclisme, Kelly a été championne du monde du contre-la-montre en 2007 et remporté deux médailles de bronze aux Jeux Paralympiques 2012 de Londres. Elle a rejoint Visa dans le cadre du programme de développement des entreprises pour les athlètes olympiques et paralympiques et travaille actuellement comme chercheuse en expérience utilisateur dans l’équipe Visa en charge de l’accessibilité.

John Fennell
Luge
Sotchi 2014
John est un athlète olympique de 2014 qui a participé à la compétition de luge aux Jeux Olympiques d’hiver 2014 de Sotchi. Il est actuellement en alternance dans l’équipe de communication mondiale d’entreprise, où il se familiarise avec la façon dont Visa aborde ses parrainages d’athlètes olympiques et paralympiques du point de vue commercial.

Peter Frenette
Saut à ski
Vancouver 2010, Sotchi 2014
Après avoir participé aux Jeux Olympiques d’hiver 2010 à Vancouver et aux Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi en saut à ski, Peter rejoint Visa en 2019 et participe actuellement à l’élaboration de la stratégie de mise sur le marché, dans l’équipe en charge des produits mondiaux.

Nareg Guregian
Aviron
Rio 2016
Nareg est un athlète olympique de 2016 qui a participé en deux sans barreur et a fini à la 11e place aux Jeux Olympiques 2016 de Rio. Il a rejoint Visa parmi la première promotion d’associés en alternance du programme de développement des entreprises pour les athlètes olympiques et paralympiques et travaille désormais à temps plein comme chef de produit dans l’équipe en charge des voitures connectées.

Devery Karz
Aviron
Rio 2016
Devery a participé à la compétition d’aviron aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro et à de nombreuses Coupes du monde. Elle a fait partie de l’équipe nationale pendant sept ans et a pris sa retraite après les Jeux Olympiques 2016 de Rio. Devery travaille désormais en alternance chez Visa au département CyberSource, après de précédentes alternances à la gestion des comptes (Produits clés Visa) et aux émetteurs communautaires (Ventes Amérique du Nord).

Mariya Koroleva
Natation synchronisée
Londres 2012, Rio 2016
Mariya, vétérante de l’équipe olympique des États-Unis, a participé aux Jeux Olympiques 2012 de Londres et aux Jeux Olympiques 2016 de Rio en natation synchronisée. Mariya a rejoint Visa en 2019 et fait actuellement partie de l’équipe des partenariats mondiaux de co-marques, où elle travaille au développement de Visa à travers le monde.

Ryan Neiswender
Basket-fauteuil
Tokyo 2020
Ryan est un joueur de basket paralympique en fauteuil roulant qui apparaîtra pour la première fois aux Jeux Paralympiques 2020 de Tokyo, après avoir été suppléant aux Jeux Paralympiques 2016 de Rio. Ryan fait pour la seconde fois partie du programme d’alternance pour les athlètes olympiques et paralympiques chez Visa et travaille actuellement avec des partenariats de commerce électronique et de marché.

Mikel Thomas
Athlétisme
Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016
Mikel, de Trinité-et-Tobago, a participé à trois reprises aux Jeux Olympiques d’athlétisme. Il a participé à l’épreuve du 110 m haies aux Jeux Olympiques de 2008, 2012 et 2016. Il est pour la seconde fois en alternance dans le programme d’alternance pour le développement des entreprises destiné aux athlètes olympiques et paralympiques et travaille avec l’équipe Visa en charge de la sensibilisation, de la défense et de l’engagement dans le domaine des solutions professionnelles.