Press Releases | Visa

Communiqués de presse

Pat Burgener portera les couleurs de la Team Visa aux prochains Jeux olympiques d’hiver

21/09/2017

Press Release Image

[Suisse / Zurich] – 21 SEPTEMBRE 2017: Visa (NYSE:V) a annoncé aujourd’hui la composition de la Team Visa pour les Jeux olympiques et paralympiques 2018 de PyeongChang. Plus de 40 athlètes olympiques et paralympiques originaires de 17 pays, dont le Suisse Pat Burgener, forment la Team Visa. Ces «porteurs d’espoir» aux talents variés se présentent dans divers disciplines, du snowboard au patinage de vitesse, au saut à ski ou au patinage artistique.

Visa, partenaire olympique mondial depuis plus de trente ans et partenaire des Jeux paralympiques depuis 2003, fonde en 2000 sa propre équipe, la Team Visa, qui vise à soutenir les athlètes et mettre à leur disposition les ressources nécessaires à la réalisation du rêve de toute une vie. Ce soutien, qui vaut pour les objectifs durant et autour de la compétition, est accordé aux membres de l’équipe indépendamment de leur origine et de leur parcours antérieur. La Team Visa est formée d’athlètes qui incarnent les valeurs de Visa – acceptation, partenariat, ouverture.

«Nous sommes heureux d’accueillir ces athlètes olympiques et paralympiques au sein de la Team Visa et sommes convaincus que chacun d’eux représente parfaitement tout ce en quoi croit la marque Visa. Car nos athlètes cherchent, chaque jour, à dépasser leurs limites dans tout ce qu’ils entreprennent», confie Stefan Holbein, Country Manager Switzerland. «Les athlètes de la Team Visa sont l’incarnation de l’esprit Visa et nous nous réjouissons de leur apporter tout notre soutien pour les aider à réaliser leur rêve d’or olympique et paralympique à PyeongChang.»

Avant les jeux 2018 de PyeongChang, des athlètes comme Mikaela Shiffrin, Travis Gerrits, Peter Fill et le Suisse Pat Burgener ont ainsi officiellement rejoint la «Team Visa»:

  • Patrick «Pat» Burgener (Suisse, snowboard – half-pipe): Après une série de blessures, qui le forcent en 2015 à mettre le snowboard en arrière-plan, Pat Burgener canalise son énergie créatrice dans la musique et fonde un groupe, avec son jeune frère et un ami d’enfance. Burgener fait un retour triomphant sur les pistes en 2016. Il est le premier athlète au monde à poser le Switch Backside Triple Cork 1440 en half-pipe, ce qui lui vaut la victoire au Toyota U. S. Grand Prix/Coupe du monde FIS. Après sa récente troisième place à la Coupe du monde FIS 2017 de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, il souhaite à présent confirmer cet excellent début de saison à l’occasion de ses premiers Jeux olympiques d’hiver.

Dès novembre, les tickets seront disponibles dans les points de vente et principales billetteries de Corée. Pour plus d’informations sur les billets pour les Jeux 2018 de PyeongChang: https://tickets.pyeongchang2018.com.

Plus d’informations sur la Team Visa sont disponibles sur Facebook.