Press Releases | Visa

Communiqués de presse

Visa fête 30 ans de partenariat olympique en lançant de nouvelles technologies de paiement «prêt-à-porter»

16/08/2016

Press Release Image

Zurich, le 10 août 2016 – Pour célébrer 30 ans de partenariat avec les Jeux olympiques et para-olympiques, Visa Inc. (NYSE : V) déploie à Rio 2016 le système de paiement le plus avancé à ce jour. Visa expérimentera tout au long des Jeux de nouveaux moyens d’engager la conversation avec les supporters et de les divertir grâce à une large gamme d’activités et de contenus partagés en direct sur les médias sociaux.

Des technologies de paiement « prêt-à-porter » innovantes

Visa crée le système de paiement le plus technologiquement avancé jamais vu à des Jeux olympiques. Avec environ 4 000 terminaux POS dotés de la technologie NFC installés sur tous les sites olympiques clés, les spectateurs tout comme les sportifs pourront profiter de nombreuses nouvelles options de paiement à Rio, dont :

  • La bague de paiement Visa : Les 60 sportifs de la Team Visa participant aux Jeux se verront offrir le premier accessoire NFC de « prêt-à-porter », « passif » et « tokénisé » : une des dernières innovations de Visa.
  • Le bracelet de paiement Pulseira Bradesco : Développé par Visa en collaboration avec la banque brésilienne Bradesco, ce bracelet ajustable, résistant à l’eau et à la transpiration, peut être utilisé sur tous les sites olympiques. Les bracelets seront distribués à 3 000 supporters, employés et invités.
  • La montre Swatch Bellamy : Visa s’est joint à Swatch pour concevoir et implémenter la première montre de paiement sans contact disponible sur le marché brésilien, qui peut être achetée lors des Jeux dans les points de vente olympiques.


Un film d’entreprise : Beating Heart

Visa a demandé à Saatchi & Saatchi (Londres) de réaliser un court-métrage qui illustre le rôle vital que tient Visa au sein du secteur du paiement, le comparant au cœur d’un sportif olympien. Le court-métrage met en scène Ashley Bryant, décathlète médaillé d’argent aux Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow, se préparant pour Rio 2016. Les prises de son entrainement rigoureux sont entrecoupées par des images d’un cœur qui bat. À l’approche des Jeux, l’enthousiasme de la foule grandit et le cœur bat plus vite. Ce court-métrage montre que Visa, tout comme le cœur d’Ashley, est toujours prêt et performant lorsqu’on en a besoin. Le court-métrage sera utilisé dans le cadre de diverses campagnes numériques et télévisuelles dans toute l’Europe, y compris dans les pays suivants : Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, France, Grèce, Irlande, Islande, Israël, Italie, Malte, Norvège, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Turquie.

Jean-Marie de Crayencour, Country Manager BeLux chez Visa, déclare : « Nous sommes ravis de célébrer ces 30 ans de partenariat avec les Jeux olympiques et para-olympiques. C’est une fierté pour Visa de présenter, à cette occasion, ses systèmes de paiement à la pointe de la technologie. Visa contribue fortement à l’évolution des paiements, offrant à ses utilisateurs davantage de choix et de flexibilité quant à leurs méthodes de paiement ».