Press Releases | Visa

Communiqués de presse

VISA EUROPE S’ASSOCIE AU CHAMPIONNAT DE FORMULE E DE LA FIA

11/05/2015

Press Release Image

Un nouvel accord fait de Visa Europe le partenaire officiel des services de paiement des courses de Monaco, Berlin et Londres.

Monaco, le 11 mai 2015 – Visa Europe, fournisseur leader de services financiers sur le marché européen, a été désigné aujourd’hui sponsor du championnat inaugural 2014/2015 de Formule E de la FIA, la première compétition automobile pour véhicules électriques au monde.

L’accord fait de Visa Europe le partenaire officiel des services de paiement pour le Monaco ePrix du 9 mai, le DHL Berlin ePrix du 23 mai et le London ePrix organisé pendant le week-end du 27/28 juin.

Lancé aujourd’hui par Mark Antipof, directeur Ventes et Marketing chez Visa Europe, et Alejandro Agag, CEO de Formule E, ce partenariat de pointe entre en vigueur immédiatement, illustrant l’implication de Visa auprès des fans de Formule E en Europe au travers de mesures sociales, numériques et de marketing traditionnelles.

Comme l’affirme Mark Antipof: «Nous sommes très heureux de ce partenariat, qui représente à nos yeux l’association parfaite entre deux marques réellement novatrices. Visa Europe entend favoriser l’innovation à travers toute l’Europe en rendant les paiements plus simples, plus intelligents et plus sûrs que jamais. Avec l’approche ambitieuse affichée par la Formule E, dont l’objectif consiste à révolutionner les compétitions automobiles électriques et l’avenir des moteurs de voitures, les deux partenaires sont parfaitement complémentaires pour contribuer à modeler le futur dans leurs segments respectifs.»

«Au travers de ce partenariat, nous nous sommes fixés pour mission de placer les amateurs au centre des compétitions. Au cours des prochaines semaines, nous allons annoncer plusieurs manifestations passionnantes, dont le point d’orgue sera organisée lors la dernière course de la saison, le London ePrix.»

Alejandro Agag, CEO de Formule E, ajoute: «La Formule E a pour but d’insuffler le changement vers un avenir électrique, tout en assurant la promotion d’une énergie propre et de la durabilité. L’engagement clair de Visa Europe en faveur de l’innovation, sa solide expérience sur le marché et le large public qu’il touche font que ce partenariat nous permet de franchir une étape audacieuse indiscutable sur la voie de la réalisation de cet avenir.»

La Formule E est un nouveau championnat de monoplaces de la FIA et la première compétition tout électrique; elle se déroulera jusqu’en juin 2015. Dix équipes vont concourir, à des vitesses pouvant atteindre 225 km/h, dans dix des principales villes au monde, dont Monaco, Berlin et Londres. Ces dix équipes, qui comptent chacune deux pilotes, s’affrontent sur des circuits en centre-ville tracés sur mesure pour une sensation unique et excitante qui saura attirer une nouvelle génération de fans de sports motorisés.

– FIN –

Note aux rédacteurs:

Pour de plus amples informations, rendez-vous à l’adresse www.visaeurope.com ou www.fiaformulae.com

Pour de plus amples informations sur le partenariat entre Visa Europe et la Formule E, n’hésitez pas à contacter l’équipe médias de Mission à l’adresse [email protected] ou par téléphone au +44 (0) 20 7845 7800 pour parler à un membre de l’équipe.

Pour de plus amples informations et pour obtenir des images haute résolution, rendez-vous à l’adresse www.fiaformulae.com/media ou contactez: FIA Formula E Communications Department [email protected] Media Relations, Zurich, tél. +41 (0)58 888 8888.