Press Releases | Visa

Communiqués de presse

Visa Europe devient le partenaire officiel du Championnat de Formule E FIA pour les services de paiement

20/10/2015

Press Release Image
  • Visa Europe élargit ses activités de sponsoring de la Formule E et devient partenaire officiel des services de paiement pour les trois prochaines saisons jusqu’en 2018.
  • Nelson Piquet Jr, actuel champion en titre de la Formule E FIA, est nommé ambassadeur de la marque Visa.
  • Le «Visa Fastest Lap» se poursuivra cette saison.

Londres, le 20 octobre 2015 - Visa Europe, première marque de services de paiement en Europe, poursuit son sponsoring global du Championnat de Formule E de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), devenant dans le même temps partenaire officiel en matière de services de paiement pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2018. Visa avait déjà sponsorisé la partie européenne de la saison inaugurale de la première série de courses automobiles entièrement électriques. La deuxième saison démarrera à Pékin le 24 octobre 2015.

Le sponsoring inclut des bandeaux publicitaires sur le circuit, des billets ainsi que des droits sur les courses, qui pourront être cédés à des membres ou des marchés de Visa Europe.

Le fournisseur de paiements annonce également sa collaboration avec le champion 2015 de Formule E, Nelson Piquet Jr. Le nouvel ambassadeur de Visa devient ainsi le premier coureur automobile à bénéficier du soutien de la marque. Champion reconnu et coureur passionné, Nelson Picquet Jr possède 22 ans d’expérience des championnats automobiles. Il a remporté pour la première saison à Berlin l’ePrix Visa Fastest Lap, qui récompense pour chaque course le pilote ayant réalisé de tour de piste le plus rapide.

Ce prix conservera un rôle clé dans la nouvelle formule de sponsoring de Visa Europe. Outre le trophée en lui-même, le pilote le plus rapide reçoit de la FIA deux points supplémentaires comptant pour son classement au championnat, qui s’ajoutent à ceux qu’il a pu gagner pendant la course.

Mark Antipof, directeur commercial et du marketing de Visa Europe, commente la nouvelle en ces termes: «Le partenariat de Visa Europe avec Formule E constitue l’alliance idéale de deux marques vraiment innovantes. La Formule E révolutionne la course automobile en l’entraînant vers un avenir placé sous le signe de l’électricité. Parallèlement, chez Visa, nous réinventons le paiement grâce à des technologies visionnaires qui rendent ces opérations plus simples, plus confortables et plus sûres. Toujours à la recherche de partenaires positionnés eux aussi à l’avant-poste de l’innovation, c’est tout naturellement que nous avons prolongé notre soutien à ce sport avant-gardiste dans le cadre d’un accord de sponsoring mondial pour les trois prochaines années. Nous sommes également très heureux que Nelson Piquet Jr soit devenu notre nouvel ambassadeur de la marque Visa. C’est la première fois que Visa Europe sponsorise un pilote de renommée mondiale de cette envergure et c’est pour nous l’occasion idéale d’impliquer encore davantage les amateurs de course automobile dans cet événement.»

Alejandro Agag, directeur général de Formule E, complète: «Nous sommes ravis que Visa Europe ait décidé de devenir le partenaire officiel pour les services de paiement de la Formule E. La saison dernière déjà, en soutenant l’ePrix de Londres et le ‹Fastest Lap›, Visa avait donné la preuve de son intérêt pour la force d’innovation qui constitue justement le moteur de la Formule E. Visa, marque de renommée mondiale synonyme d’innovations visionnaires, possède selon moi les qualités idéales d’un partenaire pour la Formule E, et notre collaboration apporte une nouvelle preuve du dynamisme et du succès de cette discipline.»

Nelson Piquet Jr, champion 2014/2015 de FIA Formule E, commente:«Je suis très fier d’avoir été nommé pilote ambassadeur de la marque Visa pour la nouvelle saison 2015/2016. C’est un grand honneur d’être partenaire d’une marque mondiale qui prédomine dans son secteur d’activité. En tant que pilote de la première série de courses tout-électrique du monde, je suis très sensible à l’accent mis par Visa sur la technologie et l’innovation. Je me réjouis de travailler avec la société sur des campagnes qui s’annoncent passionnantes pour la saison à venir.»

Visa mettra à profit cet accord pour communiquer avec ses clients (titulaires de cartes, banques membres du réseau et commerçants) sur l’ensemble de ses marchés européens, en mobilisant à la fois les canaux marketing des réseaux sociaux, numériques et traditionnels. L’utilisation innovante des médias sociaux et numériques par la Formule E place les fans au cœur de la course. Des initiatives tout à fait novatrices telles que FanBoost, où les passionnés peuvent voter pour leur pilote favori sur les réseaux sociaux et lui donner ainsi littéralement un bonus de puissance, créent un niveau d’interaction inédit dans un sport professionnel.

Le nouveau positionnement «Always On» de Visa, qui reflète l’engagement de la marque envers ses clients et son rôle au cœur du trafic des paiements, sera également activé et visible tout au long du championnat.

Nelson Piquet Jr présente en vidéo son rôle de pilote ambassadeur de la marque Visa sur YouTube (en Anglais)

Nelson Piquet Jr, pilote ambassadeur de la marque Visa, parle de la Formule E et de ce qui rend le championnat unique sur YouTube (en Anglais)