Press Releases | Visa

Communiqués de presse

«Save the Children Crisis Appeal»: un don pour aider les enfants réfugiés

22/09/2015

Zurich, le 22 septembre 2015 – Notre continent est confronté à un défi majeur. De plus en plus de réfugiés affluent actuellement chez nous. Il s’agit d’une période décisive pour l’Europe, qui exige des mesures exceptionnelles.

C’est pourquoi Visa Europe met un million de livres sterling (environ 1,3 million d’euros) à la disposition du fonds d’aide aux enfants réfugiés de Save the Children (Child Refugee Crisis Appeal).

«Visa Europe a une longue tradition de soutien à des projets d’utilité publique. Nos collaborateurs s’impliquent très activement, à titre bénévole, en faveur de la collecte de dons», déclare Fiona Wilkinson, Directrice de la communication chez Visa Europe. «L’ampleur énorme de cette vague de réfugiés, qui se produit directement à notre porte, exige cependant une réaction particulière. Tous nos marchés sont concernés et nous voulons tous apporter notre aide. Voilà pourquoi le Conseil d’administration de Visa Europe a décidé de procéder à un don d’un montant d’un million de livres sterling au fonds d’aide de Save the Children en faveur des enfants réfugiés. Notre vision consiste à permettre aux jeunes de choisir leur vie. Notre don doit aider Save the Children à mettre en œuvre rapidement des mesures là où l’aide de ces enfants est la plus cruciale. Nous espérons que d’autres entreprises vont répondre à l’appel aux dons lancé par Save the Children».

Ce don est réalisé parallèlement à la coopération instaurée par Visa Europe avec Save the Children, une organisation d’utilité publique partenaire de longue date, et s’accompagne d’activités bénévoles des collaborateurs et de la collecte de dons.

Save the Children, qui s’engage depuis des décennies en faveur des enfants, intervient là où se trouvent les flux de réfugiés, pour protéger les enfants chaque fois que cela est possible – dans les régions en proie à des conflits, que fuient les populations mais aussi dans les pays qu’elles traversent comme la Turquie, l’Egypte et l’Italie. Save the Children est également présente dans des pays comme la Serbie, la Grèce et l’Allemagne pour veiller à ce que les enfants connaissent leurs droits et aient accès à des prestations d’assistance et de soins.