Visa Debit disponible dès à présent chez UBS

19/10/2020

Press Release Image

Zurich, le 19 octobre 2020 – UBS lance aujourd’hui Visa Debit. La carte fonctionne en ligne, sans contact sur le point de vente, ou pour les paiements via App. Les montants sont directement déduits du compte bancaire. Visa Debit est acceptée dans plus de 200 pays et régions, chez 61 millions de commerçants et dans 2,7 millions de bancomats. Son lancement par UBS permet à Visa Debit d’être disponible partout en Suisse.

«Nous sommes très heureux que Visa Debit soit à présent disponible aussi pour tous nos clients UBS, sur l’ensemble du territoire suisse. Que ce soit en ligne, sans contact ou par App – la carte Visa Debit d’UBS offre à ses titulaires une totale flexibilité de paiement», explique Jörg Metzelaers, Country Manager Suisse chez Visa. «Visa Debit fonctionne sur tous les terminaux permettant de payer avec Visa ou V PAY – et est ainsi l’unique carte de débit sur le marché suisse à offrir un confort de paiement optimal, grâce à une acceptation quasi universelle, dans les commerces comme sur Internet.»

Ce lancement à grande échelle de Visa Debit intervient juste au bon moment. Les données actuelles de Visa révèlent que dans nombre de pays européens, par rapport à la même période l’an passé, les achats en ligne affichent une hausse d’au moins 20 pour cent [1]. En outre, les Européens privilégient le paiement sans contact: 75% des achats en magasin se font sans contact, par carte ou par smartphone [2]. En Suisse, la part des transactions Visa sans contact a enregistré une augmentation de plus de 20% sur un an [3].

«Avec 2,3 milliards de cartes de débit en circulation à travers le monde, Visa est le leader mondial du marché des cartes de débit», indique Albrecht Kiel, Directeur général de Visa pour l’Europe centrale. «Nous sommes convaincus que Visa Debit est la bonne réponse à la demande croissante des consommateurs suisses en termes de mode de paiement numérique disponible, accepté par tous les canaux et partout à travers le monde, avec débit direct du compte.“

En Suisse, UBS – et Yapeal, qui a déjà lancé la carte Visa Débit en juillet dernier – seront prochainement suivis d’autres banques émettrices de cartes, qui offriront Visa Debit à leurs clients, cette année encore ou en début d’année prochaine.