FAQ

Foire aux questions relatives à l’action d’automne Visa, du 15.09 au 16.11.2020.

En boutique ou en ligne: Visa met en jeu 50 × CHF 1000.–! Inscrivez-vous, réglez vos emplettes avec Visa et augmentez vos chances de gagner à chaque paiement.
Avez-vous des questions au sujet de l’action? Vous trouverez les réponses dédiées dans les catégories ci-après:

Questions relatives à l’action

1. Où puis-je trouver davantage d’informations au sujet de l’action?

Vous trouverez les détails de l’action ainsi que les conditions de participation sur visaeurope.ch/action-automne. Vous pouvez également vous inscrire à cette adresse.

2. Comment puis-je participer à l’action?

Inscrivez-vous sur visaeurope.ch/action-automne et indiquez votre nom, adresse e-mail et numéro de carte de crédit.

3. Dois-je m’inscrire obligatoire ou est-ce que je participe automatiquement à l’action?

Pour des raisons de protection des données, la participation à l’action doit être expressément voulue et confirmée par vous, les participants. Seules les transactions effectuées après inscription sont prises en compte.

4. Est-ce que tout le monde peut participer à l’action?

Les collaborateurs de Visa ou d’une entreprise participant à l’action ne sont pas autorisés à y prendre part.

5. Que se passe-t-il si ma carte Visa arrive à échéance pendant la durée de l’action?

Si votre carte Visa devait expirer pendant la durée de l’action et que vous recevez une nouvelle carte arborant le même numéro, vous pouvez continuer d’augmenter vos chances de gagner avec chaque paiement. Vous ne devez pas non plus inscrire votre nouvelle carte.

6. L’action est-elle uniquement valable en Suisse?

Que vous soyez en vacances ou en voyage d'affaires, chaque paiement réalisé dans le monde entier est pris en compte.

Questions relatives à l’inscription/résiliation

1. Pourquoi je ne parviens pas à m’inscrire?/Pourquoi un message d’erreur s’affiche?

>Pour participer à l’action, seules les cartes Visa émises par une banque suisse ou une entreprise émettrice de cartes sise en Suisse sont admises. Les cartes Visa prépayées non rechargeables ne sont pas autorisées à participer à l’action. Si ces raisons ne s’appliquent pas dans votre cas et que vous rencontrez encore des problèmes à l’inscription, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse: [email protected].

2. Combien de cartes Visa puis-je inscrire à l’action?

Tout participant est uniquement autorisé à inscrire une seule carte Visa par adresse e-mail. Si vous souhaitez inscrire une deuxième carte Visa, vous devez simplement saisir une autre adresse e-mail.

3. Pourquoi dois-je indiquer le numéro de ma carte pour l’inscription?

Pour avoir une chance de gagner, chaque participant doit pouvoir être clairement relié au compte de sa carte. Pour cette raison, le numéro de carte est nécessaire.

4. Comment mes données personnelles et mon numéro de carte sont-ils utilisés?

Bien entendu, toutes vos données personnelles en lien avec l’action sont uniquement utilisées aux fins de réalisation de l’action et d’études du marché, conformément aux dispositions sur la protection des données. Dans le cadre de l’action, Visa vous enverra des e-mails vous informant de l’action en cours. Vous avez néanmoins le droit de vous opposer à l’envoi d’e-mails. Pour ce faire, il vous faut uniquement cliquer sur le lien figurant à la fin des e-mails. Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet dans les précisions sur la protection des données, à l’adresse visaeurope.ch/action-automne.

5. Les données me concernant sont-elles enregistrées durablement?

Toutes vos données seront supprimées une fois l’action terminée, que tous les remboursements ont été effectués et que l’étude du marché est achevée. Si vous avez consenti à recevoir d’autres e-mails publicitaires de la part de Visa, seules les données requises à cette fin restent conservées.

6. En saisissant mes données, est-ce que je permets de consulter mes données personnelles et mes transactions?

Pour le versement du gain, seules les données de transaction «impersonnelles», comme la date, l’heure, le montant et la devise sont lues.

7. Puis-je inscrire d’autres membres de ma famille ou des tiers?

Oui. Il faut uniquement que le nom du payeur corresponde aux données d’inscription et aux données de la carte Visa.

8. Puis-je m’opposer à l’envoi d’e-mails liés à l’action?

Vous pouvez résilier à tout moment la réception d’e-mails liés à l’action. Pour ce faire, cliquez sur le lien figurant en bas des e-mails que vous recevez de la part de Visa dans le cadre de l’action.

9. Puis-je inscrire une carte Visa prépayée?

Les cartes Visa prépayées rechargeables sont autorisées à participer à cette action. Veuillez noter qu’il doit s’agir d’une carte émise en Suisse. Certains prestataires commercialisent des cartes prépayées en Suisse qui sont cependant émises à l’étranger et sont donc exclues de l’action. En cas de doute, veuillez vous adresser au prestataire en question. Les cartes Visa prépayées non rechargeables sont exclues de l’action.

10. Puis-je résilier ma participation à l’action?

Vous pouvez révoquer à tout moment votre participation à l’action. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien de l’e-mail de confirmation ou d’écrire un courrier électronique à [email protected].

11. Est-ce que Visa me contactera pendant l’action?

Une fois l’inscription réussie, vous recevez une confirmation de participation par e-mail ainsi que d’autres informations. Un e-mail final vous informe lorsque l’action est terminée. Si vous avez consenti à recevoir des e-mails publicitaires de Visa, vous les recevrez toujours une fois l’action terminée. Vous pouvez cependant révoquer ce consentement à tout moment.

Questions relatives aux transactions et aux remboursements

1. La participation s’applique-t-elle aussi aux transactions à l’étranger?

Les transactions peuvent être effectuées en Suisse comme à l’étranger. Unique condition: la carte Visa doit avoir été émise par une banque suisse ou une entreprise émettrice de cartes de crédit sise en Suisse. Les paiements à l’étranger peuvent engendrer des frais, qui ne sont néanmoins pas pris en compte dans le cadre de l’action.

2. Toutes mes transactions sont-elles prises en compte?

Les transactions suivantes ne sont pas prises en compte dans le cadre de l’action:

  • Retraits d’espèces aux distributeurs automatiques avec une carte Visa
  • Transactions en lien avec des paris et des jeux d’argent, p. ex. frais de loterie et de paris sportifs
  • Transactions pour prestations financières, p. ex. pour instructions de versement en Suisse et à l’étranger ainsi que pour achats en devises étrangères et chèques de voyage
  • Transactions pour prestations d’assurance, p. ex. pour les assurances d’annulation de voyages
  • Transactions pour lesquelles des montants sont crédités sur le compte de carte de crédit
  • Frais de change et de transaction pour les paiements à l’étranger
  • Transactions réalisées avec des cartes prépayées non rechargeables

3. Quand le gain est-il versé?

Le montant du gain sera crédité sur le compte lié à votre Visa dans les 9 semaines suivant la clôture de la campagne. Il se peut, dans des cas isolés, que les différents délais de traitement provoquent des retards. La somme créditée figure ensuite sur votre extrait de compte.

4. Puis-je recevoir le gain d’une autre façon?

Le crédit s’effectue toujours sur le compte relié à votre carte Visa. Il ne peut être versé en espèces ou sous une autre forme ni être facturé.

5. Mes paiements réalisés via Apple Pay, Mobile Payment, PayPal et Klarna sont-ils aussi pris en compte?

Si votre carte Visa est enregistrée sur une app de paiement ou un système de paiement en ligne, les transactions réalisées par ce biais-là sont aussi prises en compte.

6. Les transactions effectuées en ligne comptent-elles aussi?

Les transactions que vous effectuez en ligne avec la carte Visa inscrite sont qualifiées pour cette action.

7. Comment puis-je savoir si j’ai gagné?

Les gagnants seront informés six semaines après la clôture de la campagne.

8. Pourquoi n’ai-je toujours pas reçu le gain?

Plusieurs raisons sont possibles. Veuillez noter que jusqu’à 9 semaines peuvent s’écouler, après la clôture de la campagne, jusqu’à ce que le gain soit crédité sur votre compte. Si aucune raison ne s’applique dans votre cas, vous pouvez vous adresser à l’assistance clients: [email protected].

Contact

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à vous adresser à [email protected]