Verified by Visa (Vérifié par Visa)

Pour vous permettre de faire votre shopping en ligne en toute facilité et en toute sécurité, nous avons introduit un système de vérification protégé par mot de passe : Verified by Visa (Vérifié par Visa). Ce système autorise votre banque à confirmer votre identité aux commerces en ligne concernés.

Les avantages de Verified by Visa

Lorsque vous souhaitez faire des achats en ligne auprès d’un commerçant agréé, Verified by Visa protège les données de votre carte au moyen d’un mot de passe. Comme vous êtes le seul à connaître ce mot de passe, personne n’est en mesure d’utiliser votre carte chez les commerçants agréés.

Verified by Visa : fonctionnement du procédé

Si vous avez déjà fait des achats en ligne, vous allez facilement comprendre le fonctionnement du système Verified by Visa. Quant à ceux d’entre vous qui jusqu’à présent étaient sceptiques à propos des achats en ligne, Verified by Visa garantit la sécurité nécessaire à votre tranquillité d’esprit.

Enregistrement : démonstration

Cette démonstration vous indique pas à pas comment vous pouvez facilement procéder à l’enregistrement de votre carte.
Télécharger la démonstration (animation flash au format zip, 640 ko.) :
Enregistrement auprès de votre banque >>

Achats en ligne : démonstration

Cette démonstration démontre combien il est facile de faire vos achats en ligne avec Verified by Visa.
Télécharger la démonstration (animation flash au format zip, 725 ko.) :
Achats chez un commerçant fictif >>

Si vous souhaitez acheter des produits en ligne chez un commerçant qui n’offre pas encore la garantie Verified by Visa, veuillez suivre les conseils ci-dessous:

  • N’oubliez pas que vos données sont cryptées avant d’être envoyées. Vérifiez la présence d’une icône de clé ou d’un cadenas sur votre écran ou l’indication https:// sur la ligne adresse de votre navigateur (au lieu de http://). 
  • Faites vos achats dans les commerces qui ont une bonne réputation. Si vous ne connaissez pas un commerce, renseignez-vous à son sujet avant de régler vos achats. 
  • Notez vos transactions sur Internet, y compris l’URL (l’adresse internet) des commerces en ligne concernés. De nombreux magasins en ligne envoient à leurs clients des courriers électroniques confirmant les données de leur commande. Conservez ces courriels sur votre ordinateur. 
  • Avant de régler vos achats, lisez sur la page d’accueil du commerce les indications sur les conditions de livraison et les modalités de renvoi. Pouvez-vous renvoyer vos produits s’ils ne vous plaisent pas ? Êtes-vous remboursé si le produit est défectueux ? 
  • La page d’accueil du commerce devrait également contenir des informations sur les conditions et coûts de livraison ainsi que sur les devises acceptées et les taxes encourues.

Notez le numéro de téléphone et l’adresse électronique du commerce pour pouvoir le contacter si vous avez des questions.